Sur la route du Laos

Nous arrivons à Kampong Cham après 3h de route, il est déjà 14h30, le temps de trouver un hôtel à peu près potable (pas évident), grignoter un morceau et voilà la pluie qui se met à tomber. Le tour de la ville est vite fait, nous n'y trouvons pas grand intérêt à part son marché et son quai au bord du mékong.

Nous avons, par hasard, encore retrouvé Pascale et Ptit Jean les bordelais dans notre guesthouse, nous passons la soirée avec eux dans le café français du coin, les papilles renouent avec le goût du Pastis. Nous rentrons à l'hôtel lorsque la pluie a cessé et nous couchons la nuit déjà bien entamée. 

Nous nous réveillons à l'aube, enfin si l'on peut dire avoir dormi. L'hôtel a des fenêtres à rabats (un peu comme des stores) et se situe juste en face d'un resto qui celèbre des mariages. Et ici plus ton mariage fait du bruit plus il est réussi... Nous profitons des températures clémentes pour aller visiter le Wat Nokor puis la Colline des femmes et celle des hommes.

Le Wat Nokor est un temple préangkorien situé à 2 km de la ville. Une manière de nous rappeler brièvement notre passage à Angkor Wat.









Nous continuons la visite vers la Colline de Femmes (Phnom Srei), dressée au sommet de la colline dominant ainsi celle des hommes (Phnom Pros).









Phnom Pros dispose d'un temple plus grand, de stupas imposants et de quelques singes amusants qui se baladent au-dessus de nos têtes à l'entrée du site.



 Nous rentrons en ville, passons par le marché dégôter quelques brochettes de viande et de poisson que nous dégustons au bord du mékong avec un jus de canne à sucre bien frais. Comme la nuit a été courte pour tout le monde nous rentrons à l'hôtel et sombrons dans une sieste bien agréable alors que la pluie se remet à tomber.

Lundi 7 novembre l'heure des ultimes aurevoirs à sonné. Tandis que les parents de Raksa reprennnent le bus pour Phnom Penh, nous nous dirigeons vers la frontière Laotienne. Encore quelques larmes et nous reprenons la route à deux vers Stung Tren, dernière ville avant notre passage au Laos. 


Dernier repas au Cambodge, sur le trottoir


Stung Tren c'est juste une ville étape, rien à y faire. Sur la route d'ailleurs c'était déjà le néant, aucune ville, rien que des petits villages au bord de la route. Cependant nous y passons une soirée agréable, l'hôtel est propre et confortable, nous dînons sur un stand de rue qui sert de brochettes de boeuf à la citronnelle (les mêmes que la tata à Raksa, miam!), assis sur le trottoir aménagé de petites nattes, à la Cambodgienne.





Cambodge, we love you!






INFOS PRATIQUES :

- Bus Phnom Penh/Kampong Cham avec la compagnie Sorya (comptoir près du marché central), 16000 riels (soit $4), nombreux départs dont un à 11h30, environ 3h de trajet.
- Location d'un tuktuk pour les sites de Wat Nokor, Phnom Srei et Phnom Pros : $10
- Bus Kampong Cham/Stung Tren avec Sorya, 32000 riels (soit $8), départ à 10h30, 6h de trajet  environ

Commentaires

  1. Salut à tous les deux,
    Les photos sont magnifiques ! J'en profite pour vous demander ce que vous avez pris comme matériel photo (modèle, objectifs?)
    On prépare notre voyage à notre tour, départ dans 3 mois ! :)
    Bonne route
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Canon 550D et objectif Sygma 17-70.
    Bonne preparation, on vous suivra depuis la France... :/

    RépondreSupprimer
  3. Les photos font vraiment pensé a divers films!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!