dimanche 2 octobre 2011

Bizarreries et astuces nippones

Quelques "trucs" qui nous ont marqués entre bizarreries et astuces, à vous de voir. Finalement nous avons trouvé que tout était utile et bien pensé, donc même si certaines avaient leur place dans la catégorie "bizarreries" on les qualifie toutes d'astuces à présent. 

Toutes sauf une qui nous dépasse encore, à vous de trouver...



L'hôtel capsule, pas plus pratique qu'un hôtel classique mais amusant on dira! Même si la clientèle est plutôt masculine (beaucoup d'hommes à cravates qui viennent dormir après être sortis tard du bureau, ou du bar...)


Le distributeur de sous-vêtements dans l'hôtel capsule. C'est pas pratique ça?


Des accrocs à leurs toutous il y en a aussi chez nous mais on les promène pas en poussettes... Il existe aussi de nombreuses boutiques dédiées à nos amis les chiens ou l'on trouve tous les accessoires pour en faire des starlettes, ou des bébés...


Les vitrines de restaurant, très pratique pour passer commande lorsqu'on ne parle pas japonais (et accessoirement assez appétissant aussi)


Un "Cats Café" où l'on peut prendre un verre tout en jouant avec des chats (30 minutes, 1h, etc)


Des distributeurs de boissons à TOUS les coins de rue et parfois même des glaces


Les taxis qui attendent la portière ouverte lorsqu'ils sont libres et qui la referment automatiquement derrière soi


La machine pour passer commande à l'extérieur du resto. Là, pas trop convaincus puisqu'on doit quand même entrer dans le resto récupérer son plat.


Le distributeur de cigarettes


La smoking area... en plein air


Les portes automatiques à boutons


Les toilettes japonais mais "western style" avec la petite télécommande à gauche (zoom en haut) pour choisir le jet pour se nettoyer. Au passage les toilettes japonaises sinon c'est comme les toilettes turques.




Alors, plutôt astuces ou bizarreries?

3 commentaires:

  1. Question : vous n'avez pas été claustro dans l'hotel capsule ? Et où mettiez-vous vos bagages ?? C'était bon marché j'espère ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement non pas de sensation de claustro par contre les sacs restaient à la réception car lockers trop petits et bon marché... c'est un peu relatif au Japon, 45€ la nuit à deux, c'est pas le moins cher qu'on ai fait, c'était plus pour l'expérience on dira.

    RépondreSupprimer
  3. les toilettes hahahaha!!
    et la porte automatique avec bouton ahah ça c'est trop la classe!!

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!