Udaipur

Nous vous avions laissé sur le quai de la gare à Jaisalmer le 9 février au soir, en route vers Udaipur. Pour cela il nous faut repasser par Jodhpur en train et finir le trajet en bus. Nous arrivons donc le 10 février à 5h30 à la gare de Jodhpur, il est peut être un peu tôt pour espérer choper un bus alors nous attendons un moment dans la gare, au milieu de la foule. Ambiance.

Où est Prisca?

Vers 6h nous prenons le chemin de la gare routière. A pieds. Comme depuis le début du voyage nous prenons peu de transports particuliers (rickshaws, tuktuk, taxi, etc.) lorsque que le trajet ne dépasse pas 3 km et que nous en sommes pas trop fatigués (petite dédicace à Pascale et Ptit Jean, on pense à vous à chaque fois!) . Nous attendons un peu et montons dans le bus de 7h. Après la nuit de train nous trouvons le trajet long, le bus est plein à craquer, heureusement nous sommes assis, le chauffeur roule comme un dingue, les poids lourds que l'on croise aussi, bref, nous avons failli mourir au moins 14 fois... Nous arrivons crevés mais sains et saufs à Udaipur vers 14h, nous optons cette fois pour un rickshaw, nous sommes H.S.! Une fois installés à la guesthouse nous allons nous restaurer et prenons le temps de récupérer de nos 15h de transports.

Encore une fois nous logeons dans le quartier touristique de la ville où les ruelles sont bordées d'hôtels, de boutiques de souvenirs, de cyber cafés et de restaurants touristiques. Dans tous les pays ces quartiers sont quasi identiques, un peu lassant et bien entendu pas très authentiques mais c'est aussi à cause de nous, touristes... Bref, le lendemain nous décidons donc de nous éloigner un peu de toute cette activité touristique et partons flâner vers le nord de la ville.

Petite note près du distributeur
Nous avions eu de bons retours sur Udaipur et bien finalement, nous, nous ne sommes pas plus emballés que ça. La ville est pourtant bien située, au bord d'un lac et entourée de collines au loin mais nous n'accrochons pas. Dommage car nous restons 4 jours ici, va falloir s'occuper!

Dimanche 12 février nous nous offrons un vrai dimanche : grasse mat', bouquinage, skype, mis à jour du blog et tout le tin touin. Seul petit rebondissement : la visite d'une petite souris dans notre chambre à l'affût de miettes de gâteau autour du lit...

Udaipur a l'avantage de proposer de nombreux ateliers dont des ateliers cuisine et peinture, juste ce qu'il nous faut! Lundi matin Raksa se rend donc a un atelier de peinture miniature (la spécialité dans la région) et Prisca a un cours de cuisine.

Le dernier jour nous nous décidons quand même à visiter le City Palace Museum, qui, malgré quelques belles pièces, ne nous emballe pas tellement, comme le reste de la ville (rooh les blasés ceux-là!). En plus nous visitons le matin et quelle erreur! Toutes les pièces sont remplies de groupes de touristes, ça cause toutes les langues dans tous les sens, un vrai bordel. Sans doute que cela a aussi affecté la qualité de la visite.

Quand la foule se disperse...

Vue sur le lac Pichola

Nous passons l'après-midi à flâner dans les ruelles de notre quartier et la terrasse de la guesthouse.

Nous sommes déjà fatigués à l'idée du long trajet qui nous attend cette nuit et pourtant, il va nous falloir du peps pour aborder la capitale Bollywoodienne!

INFOS PRATIQUES :

- Train de nuit Jaisalmer - Jodhpur : N° 14809, départ 23h30, arrivée 5h15, 419 roupies (6,65€) en classe AC 3 TIER
- Bus local Jodhpur - Udaipur : un départ à 7h, 183 roupies (2,90€), 7h de route
- Nukkad Guesthouse : chambre double avec sdb et eau chaude 500 roupies (7,93€), un peu bruyant quand même, très propre, proprio sympa, resto basique sur le toit et wifi en sus