jeudi 22 décembre 2011

Bangkok

Bangkok est notre dernière destination sud asiatique, c'est aussi l'occasion de profiter des bons côtés des mégalopoles : activités, sorties et gastronomie variée. Par contre se loger dans une mégalopole c'est pas toujours donné, nous qui préférions éviter Khaosan Road (le ghetto touristique de Bangkok par excellence) c'est aussi là que l'on trouve l'un des hébergements les moins chers de la ville. Khaosan, nous voilà!

Khaosan Road by night



Le lendemain nous prenons un taxi (à 4 c'est beaucoup plus rentable qu'un tuktuk) qui nous dépose au parc Lumphini, l'occasion de profiter d'un peu de verdure et de calme dans la capitale.


Un varan d'eau au parc Lumphini


Nous descendons jusqu'à Silom, faisons quelques magasins, traversons le quartier bien calme de Patpong (quartier "chaud" de Bangkok où se trouvent tous les clubs et bars) normal nous sommes jeudi , il est 10h30.

Nous continuons cette journée "boutiques" par les centres commerciaux Platinium (deux immeubles de 5 étages remplis de chaussures, vêtements, accessoires, etc.) et MBK. Au final : RIEN ACHETER! Cette promenade au coeur du quartier des grands magasins nous permet d'admirer les décorations de Noël et nous fait doucement réaliser que c'est bientôt Noël, même s'il fait 30° et que nous sommes en tongs et en short. 




















Le soir venu on s'attable autour d'une pizza (on vous avez dit gastronomie?) et finissons la soirée devant le dernier volet de Twilight (Raksa n'a pas fait le poids face à 3 filles). Un bonne bouffe, un bon film et un sceau de pop corn, une soirée plutôt agréable qui a un petit air de "nos vies en France".

Vendredi 16 décembre, grosse journée de visite en perspective. Nous commençons par nous rendre au Grand Palais, finalement nous l'observerons de l'extérieur car 400 bahts l'entrée (10€) on trouve ça un peu cher quand même. Nous continuons vers le Wat Pho où nous admirons à nouveau l'immense bouddha couché sur ses 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, illustrant l'ascension de Bouddha vers le nirvana.






Nous traversons le marché aux fleurs, puis rapidement le quartier indien où les boutiques de tissus se suivent et se ressemblent jusqu'à mener à Chinatown où nous traversons un énième marché fait de minuscules allées où la foule compacte se laisse séduire par le bric à brac des marchands ou les petites bouchées alimentaires de marchants ambulants tout en évitant charriots de marchandises et moto-livraisons. Un peu épuisant, c'est l'heure d'une pause repas puis nous nous rendons au Mont d'Or qui abrite un stupa doré à son sommet, d'où l'on a également une vue panoramique sur la ville.


Marché aux fleurs



Après une journée de visite, le lendemain, nous nous offrons un petit répit et en profitons pour mettre à jour le blog puis flâner un peu dans un parc au coin de notre rue. Le soir nous dînons dans un resto qui fait shabu-shabu et sushis à volonté. Nos estomacs ont sûrement rétrécis ces derniers temps, du coup on ressort du resto plus que rassasiés et les ventres bien ronds. Nous avions prévu une soirée karaoké (et oui Céline et Corinne sont des accrocs de Singstar aussi) mais le karaoké repéré sur internet est finalement fermé... Il est déjà tard du coup c'est un peu frustrés que nous rentrons à l'hôtel.

Dimanche 18 décembre, dernier jour à Bangkok mais aussi dernier jour en compagnie de Céline et Corinne, avec qui nous avons tout de même voyagé 1 mois. Nous achetons des plats à emporter et nous installons dans le parc Santichaiprakan où les grandes discussions sur les "problèmes" de la France fusent. Quart d'heure politique, quart d'heure réflexion, quart consternation, quart d'heure souvenirs, bref, quelques heures s'écoulent avant que nous décidions de bouger et de retenter l'expérience karaoké, et oui, lourdement frustrés depuis la veilles les chanteurs en herbe...

Et comme Bangkok est aussi la plaque tournante des touristes en Asie du Sud Est nous avons le plaisir de retrouver Pascale et Ptit Jean (rencontrés plusieurs fois depuis le Vietnam)! C'est donc tous ensemble que nous prenons le Chao Praya Express pour nous rendre au Central Pier, l'occasion de contempler le soleil se coucher sur le Wat Arun.






Finalement le karaoké R&B est bien ouvert, nous y passons 2 heures à hurler, s'égosiller, chanter et danser sur fonds de tubes old school comme on les aime! 

Nous reprenons le taxi pour Kaosan, dînons tous ensemble une dernière fois et c'est déjà l'heure des aurevoirs. Céline et Corinne décollent pour Bali et nous nous devons remballer les sacs car nous prenons l'avion tôt le lendemain en direction de Kathmandu. 

C'est sur une note fun ♫ et pleine de bonne énergie que nous quittons la Thaïlande, au plaisir de revoir nos compagnons de voyage à la maison ou on the road again, qui sait...









INFOS PRATIQUES : 


- Trajet en bus Sukhothai - Bangkok : 242 bahts en 2nde classe, plusieurs départs par jour dont un à 8h30, environ 6h de route
- New Merry V Guesthouse, sur Thanon Phra Arthit : 290 bahts la chambre twin avec sdb et eau froide (wifi en supplément)
- Séance de cinéma au 7e étage du MBK : 170 bahts en salle digital (tarif différent selon les salles)
- Karaoké R&B, 1124/2 Narathiwas Road, Sathorn : 250 bahts l'heure pour une salle de 6 personnes (+ 17% de taxe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!