Laguna de Huacachina : première rencontre avec le désert

Huacachina. Le désert. Des dunes de sable à perte de vue. On a attendu ça depuis si longtemps. Nous y voilà enfin! Nous ne passons qu'une journée dans ce petit oasis mais nous comptons bien en profité. Nous arrivons le 26 avril au soir et nous installons à l'Hotel del Barco, ambiance bien sympathique avec déco originale, petite piscine, restaurant aux murs et plafonds recouverts de messages de visiteurs et jeux de société à disposition.

De la terrasse du resto, qui donne sur la lagune, nous pouvons apercevoir les courbes des dunes immenses qui entourent la ville. Vivement demain!

Au réveil on est comme des gamins. Excités de voir le désert pour la première fois, nous prenons le petit déjeûner au bord de la lagune en admirant les dunes de sables où les premiers sandboards glissent déjà.

Nous ne perdons pas de temps et réservons un petit tour en buggy sur les dunes et les fameux sandboards! A 10h le buggy vient nous chercher, c'est parti!

C'est loin de ce qu'on s'imaginait. Enfin même pas sûr qu'on ai eu le temps de s'imaginer quelque chose... Le buggy fonce à toute allure sur les dunes, les courbes, les versants, c'est le "train de la mine" au Sahara. Des sensations inédites et exceptionelles. Un peu de peur par moment (quoi, y a pas que Prisca qui a peur...) mais ça fait monter l'adrénaline! En arrivant sur le haut des dunes tu as toujours peur qu'il y ai un autre buggy en face, ici pas de sens de circulation et le buggy fait un tel bruit qu'on ne risque pas d'entendre l'autre venir. Heureusement pour nous nous ne croisons pas de buggy en haut des dunes mais des descentes presques verticales à certains moments (non non on exagère pas). Un régal.

Nous nous arrêtons ensuite en haut d'une dune afin d'effectuer notre première descente. Notre baptême de glisse à tous les deux. Premier essai pour Raksa assez concluant. Pour Prisca un peu moins, le deuxième sera le bon.

Nous ferons trois descentes (après chacune il faut remonter la dune, c'est crevant) dans un décor à couper le souffle et une chaleur étouffante, désertique quoi.

Nous n'avions réserver que pour 1h, nous remontons à bord du buggy et refaisons un petit tour bien agité. On est fans. Nous n'en avons pas eu assez alors l'après-midi nous relouons une planche au pied des dunes pour 3 nuevos soles de l'heure et repartons surfer quelques dunes. Bon OK c'est un peu prétentieux parce qu'on est vraiment pas des experts mais les sensations et l'envie sont bien là! On pense déjà à la prochaine fois qu'on en fera...

Notre passage à Huacachina a été court mais vraiment agréable, il règne une ambiance très peace et jeune dans ce petit oasis. C'est la tête et le corps remplis de sensations et d'images nouvelles que nous prenons un tico (tout petit taxi) en direction de la gare routière (encore et toujours!)

La vidéo...

Laguna de Huacachina - Pérou from Yksor on Vimeo.

... et toutes les photos!