mardi 3 mai 2011

De passage à Lima

En arrivant à Lima on ne sait pas trop à quoi s'attendre, nous avons hésité à venir car nous avons eu des échos plutôt négatifs, en plus le trajet Cusco-Lima dure 22h et nous ne devons y rester que deux jours. Et bien finalement nous sommes agréablement surpris. Lima c'est vraiment la Ville (oui oui avec un grand V) et ça nous fait du bien! C'est aussi la toute première fois que nous voyons l'océan pacifique. 




Lima, "la ville des rois", capitale du Pérou, est une ville côtière où il y a des plages, des falaises, des surfeurs, un centre ville à l'architecture coloniale, Burger King, un quartier chinois animé, multitude de restaurants, enfin la liste est longue. La ville est immense, aussi grande et peuplée que toute l'Ile de France, en deux jours nous n'avons clairement pas le temps de tout visiter, nous optons donc pour le quartier de Miraflores, où nous résidons (Explorer's House, guesthouse très agréable à l'ambiance familiale tenue par Eva), et le centre ville. 

Miraflores c'est le quartier chic et résidentiel de la ville avec des maisons comme dans Melrose Place, des rues propres et animées. Nous longeons la côte où se trouve le Parc de l'Amour où autour de la statue d'un couple enlacé se trouvent des bancs en mosaïque nous ramenant directement au parc Güell de Barcelone... 




Puis nous revenons par le centre de Miraflores où s'alignent boutiques, supermarchés, cafés, restaurants chic et fastfood, tout ce qui était inexistant de notre quotidien depuis plusieurs semaines. On apprécie.

Le lendemain matin nous prenons un colectivo jusqu'à la Plaza Mayor où les couleurs et l'architecture nous font vraiment penser à l'Espagne. 




Nous longeons la rivière Rimac qui nous amène au pied du quartier du même nom où guides et locaux nous ont déconseillé d'aller. 



Nous nous redirigeons vers les rues piètonnes et leurs boutiques avant de nous diriger vers le quartier chinois où nous nous régalons et retrouvons des saveurs que nous aimons tant, la poitrine de porc croustillante (chancho asado) et des bouchées vapeur aux crevettes. Nous essayons pour la première fois une des boissons nationales du Pérou la chicha morada, boisson rafraîchissante à base de maïs violet que l'on fait bouillir avec de la cannelle, de la peau d'ananas et du sucre. Raksa adore!





Nous sommes sur la Plaza San Martin quand nous faisons la connaissance de Roland qui travaille pour les hôtels Marriott et vit entre New York et Lima, et qui nous fera visiter la ville en quelques phrases depuis cette même place.



Mais comme nous voulons quand même visiter la ville avec nos yeux nous continuons notre balade et donnons rendez-vous à Roland le soir même. Nous allons faire un tour au marché Polvos Azules pour trouver un filtre polarisant pour l'appareil photo de Raksa mais contrairement à ce qu'on a lu les prix ne sont pas très intéressants. On a l'impression d'être au MBK de Bangkok, on trouve de tout et n'importe quoi, et écrans géants et décibels se mêlent dans un parfait chaos.

Le soir venu nous retrouvons Roland dans le centre de Miraflores, après une pause Starbucks il nous emmène dans un de ses fastfood préféré, près du Parque Kennedy, où nous mangeons d'énormes hamburgers pour si peu cher! Nous traversons également un petit marché artisanal devant l'église du quartier. Nous finissons la soirée à discuter voyages, billets tour du monde, New York, Cambodge, Ipad, Pérou, etc... 

Nous ne regrettons pas du tout d'être venus à Lima et finalement nous regrettons même de ne pas y être restés un peu plus longtemps mais d'autres aventures nous attendent ailleurs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!