mercredi 28 septembre 2011

Un week end à Hong Kong

Nous ne restons qu'une journée et demie à Hong Kong du coup le programme est chargé sans l'être vraiment car il est clair qu'en si peu de temps on ne pourra pas voir beaucoup de choses mais on a sélectionné. Nous nous installons à Kowloon, dans l'immeuble Chungking Mansion où l'on trouve des hotels à tous les étages. Pour nous ça sera le Travelers Hostel,  2 lits superposés, ici les chambres ne sont pas chères (enfin pour la ville) mais il ne faut pas s'attendre à grand chose. Les matelas sont durs comme du bois, on se connecte à internet avec le seul cable ethernet qui se trouve dans le couloir mais on a la clim' c'est déjà un luxe, ça fera l'affaire pour 2 nuits (nos remerciements au Routard hum).

Le lendemain nous commençons par une promenade sur l'Avenue des Stars qui longe un partie de la baie, face à l'île de Hong Kong.






Nous prenons ensuite le ferry pour rejoindre l'île de Hong Kong et le Central District qui nous rappelle clairement New York... en version chinoise!





Après une balade entre les grattes ciel et notre premier repas chinois nous prenons le Peak Tram qui nous dépose en haut du Victoria Peak d'où nous avons vue voilée sur l'île de Hong Kong et notre quartier, Kowloon.



Ici le temps est chaud mais très humide et même si après 5 minutes dans la rue nous sommes déjà trempés la douche est un moment très attendu. C'est donc frais et pimpants que nous longeons Nathan Road de nuit, l'artère principale de Kowloon où les boutiques se succèdent, afin de rejoindre Temple Street et son marché de nuit où l'on y trouve un peu de tout dont des fausses Converse, des housses d'Iphone, des fringues et plein d'autres babioles finalement sans grand intérêt. 




Nous mangeons dans un bouiboui à l'écart des touristes et devons partager notre table avec un petit cafard...

Nous repassons par l'Avenue des Stars pour admirer la vue de nuit sur l'île de Hong Kong même si nous avons loupé le jeu de lumière quotidien qui se déroule à 20h.



Il nous reste une demie journée à flâner dans la ville, nous passons par la poste et envoyons un colis vers la France, il était grand temps d'alléger les sacs même si au final on a surtout gagné de la place et peu de kilos en moins...

Nous reprenons le chemin de Nathan Road puis nous nous adonnons à notre activité préférée : se perdre dans les rues. Cela nous mènera, entre autre, jusqu'à Reclamation Street où se tient un petit marché de produits frais : fruits, légumes, poissons séchés et même des grenouilles vivantes entassées dans un filet.



L'heure tourne et il est déjà temps de retourner à l'aéroport. Notre séjour à Hong Kong fut court mais nous avons apprécié même si l'effervescence de la ville peut vite devenir oppréssante, en tout cas pour une journée et demie on y a survécu! Une chose que nous avons apprécié aussi c'est le fait que toutes les signalisations soient également en anglais. Hong Kong n'est pas tout à fait à l'image de ce qu'on s'imagine de la Chine et c'est sûrement pour cela qu'elle a un statut particulier au sein du continent chinois, la ville nous a vraiment fait penser à New York par moment mais nos papilles attendent avec impatience notre retour sur le continent chinois prévu dans 10 jours.


1 commentaire:

  1. Souvenirs, souvenirs !! Moi j'avais préféré Singapour en fait et bizarrement...

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!