jeudi 29 septembre 2011

Kofu, le mont Fuji et le typhon!

Après un passage éclair à l'ambassade de Chine à Tokyo nous reprenons le train en direction de Kofu, à 1h30 au sud-ouest de Tokyo dans la préfecture de Yamanashi. Le but de notre visite dans cette région est le mont Fuji et nous retrouvons également Mizuki, notre hôte couchsurfing à la gare de Kofu. 

Malheureusement l'escalade du mont Fuji est compromise car un typhon s'apprête à frapper le Japon du côté d'Osaka, du coup dès notre arrivée nous nous retrouvons dans "l'anneau de pluie" du typhon. Nous profitons de notre premier après-midi pour faire connaissance avec Mizuki, d'une extrême gentillesse et simplicité. Nous allons visiter le temple de la ville puis nous allons dîner chez ses parents. 


Quelques prédictions...


Nous passons une excellente soirée "en famille", nous discutons de la France (Mizuki vient d'y passer 2 semaines), des tremblements de terre (ils sont surpris d'apprendre qu'en France nous ne subissons pas ce phénomène), de comment bien manger les sashimis, de nos familles, bref un moment bien agréable où bien sûr Mizuki fait la traduction entre ses parents et nous. Nous avons partagé un repas exquis dont la meilleure assiette de sashimis qu'on ai jamais mangé. 



Etant donné que Mizuki vit dans un petit appartement, ses parents nous proposent spontanément de rester dormir chez eux, nous passons tous la nuit dans la maison familiale.

Au réveil nous avons droit à un petit déjeûner aussi copieux que le dîner de la veille et en prime une petite leçon d'origami.



La région est une grande productrice de pêches et de raisin. Nous sommes un peu en retard pour les pêches et un peu en avance pour le raisin mais c'est sans compter sur la famille de Mizuki et leurs voisins qui nous en ont trouvé. Verdict : délicieux! Il faut savoir qu'au Japon les fruits sont assez chers, voire très chers pour certains, en passant au supermarché du coin nous avons pu le constater : un melon pour 5000 yen (environ 50€).

Ce matin nous apprenons au infos que le typhon a frappé la région d'Osaka et la pluie et le vent sont toujours à l'ordre du jour à Kofu. Nous sommes assez épatés du calme avec lequel les faits sont évoqués, malheureusement le pays est souvent confronté aux typhons tout comme aux tremblements de terre. Du coup pour nous, pas de mont Fuji. Nous sommes vraiment déçus, cela faisait partie des moments forts que l'on attendait mais nous ne pouvons rien contre la météo, cela fait partie des aléas du voyage et nous donne une raison supplémentaire pour revenir. Du coup nous passons la journée avec Mizuki qui nous fait découvrir un des fameux magasins à 100 yen, très courant au Japon, l'équivalent de nos anciens TOUT A 10 FRANCS. Puis nous faisons un tour chez Uniqlo et essayons un mini onsen pour les pieds.

Mizuki nous accompagne au foot onsen


En fin de journée nous quittons Mizuki et prenons un train en direction de Kawaguchiko, point de départ idéal pour l'ascension du Fuji quand le temps le permet, où nous ne faisons qu'une halte dodo, nous reprenons le bus dès demain matin pour Tokyo. Oyasumi! *Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!