vendredi 12 août 2011

Sydney

Banh lot!
Nous arrivons à Sydney le 1er août, nous rendons le van et prenons un taxi pour nous rendre jusqu'à l'auberge. Nous avons choisi de nous poser au Jackaroo Hostel, plutôt central et pas trop cher (enfin pour l'Australie hein, $28 par personne) avec en prime petit déj' et wifi gratuit, yiaah! Par contre pour ce prix là notre dortoir de 4 lits ressemble à un placard (pas de fenêtre) et la cuisine commune est mal équipée et trop petite. Nous partons aussitôt visiter la ville et choisissons de commencer par chinatown, une petite envie de retour aux sources. Nous finissons dans un resto vietnamien "Gia Hoî" (sur George Street à l'opposé de l'hostel Wake Up!) semblable aux cantines du 13e avec une déco plus... Sydneysider! Au menu un pho pour Raksa, un boeuf loc lac pour Prisca et un banh lot en dessert. C'est fou comme la nourriture peut parfois nous réconforter lorsqu'on a le mal du pays et le manque de la famille/amis.






Nous traversons ensuite le centre en passant par Darling Harbour en direction de l'inévitable et impressionnant Opéra. 

Au dessus de nous un groupe escalade le pont...


Nous restons un moment à admirer le monument ainsi que le Harbour Bridge, autre emblème de la ville. 



En fin d'après-midi nous reprenons le chemin de Kings Cross, où se situe notre auberge, en traversant le quartier de The Rocks, le plus ancien quartier de la ville, des bâtiments en brique rouge, un côté très ancien et industriel, un coup de coeur. 



Puis quelques rues commerçantes du côté de Martin Street où l'on retrouve la même effervescence que sur le boulevard Haussmann.



En rentrant à l'auberge nous sommes exténués mais tellement contents d'avoir internet et l'électricité que nous passons un moment connectés entre la mise à jour du blog et le checkage de mails etc.

Pour notre 2e jour nous traversons Harbour Bridge et nous offrons un pique-nique sur la rive nord, toujours avec vue sur l'Opéra et Harbour Bridge, on ne s'en lasse pas. Puis nous finissons l'après-midi au Royal Botanic Gardens en admirant le coucher de soleil.



Finalement Sydney nous parait moins grand que ce qu'on imaginait, du coup les deux derniers jours nous optons pour une visite des quartiers plus résidentiels, moins touristiques comme Paddington, Potts Point et Surry Hills, et une visite du Centre de Photographie. Des visites aussi agréables que surprenantes, surtout Paddington, qui malgré ses apparences très chic nous a charmé par son côté très branché mais calme.

Paddington


Enfin pour ne pas changer nous finissons nos journées au jardin botanique (on adooooore!), toujours à admirer le coucher du soleil. Des allures de cartes postales, non?!




Pour notre dernière soirée australienne nous nous offrons des sushis! Quite à avoir explosé le budget autant qu'on ai l'impression de s'être fait plaisir!


Retrouvez les derniers albums en cliquant ICI!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!