vendredi 4 mars 2011

London Baby!

Il est 7h du matin, le jour s'et levé et nous voilà, légers, en direction de Buckingham Palace, visite "obligatoire" puisque Raksa n'y est jamais allé et Prisca il y a longtemps lors d'un voyage linguistique au collège.

Les rues sont vides, nous croisons seulement quelques travailleurs anglais, les lèves-tôt. Arrivés à Buckingham nous sommes les seuls touristes. Seuls dans Londres au milieu de cette grande place, entourés des premières voitures du trafic anglais.

Nous déambulons ensuite dans les rues de Londres, Oxford Circus, China Town, Covent Garden, Leicester Square puis nous reprenons le tube direction Camden Town. Les boutiques ne sont pas encore ouvertes, le marché s'installe, il n'est que 9h... 
Nous décidons de continuer notre visite dans le quartier de Holland Park, quartier "chic" de la ville où les maisons sont beaucoup plus grandes que dans les autres quartiers du centre et en grande partie de couleur blanches. Quelques petites rues charmantes dont Holland Park Mews où un anglais nettoie son van en écoutant (et en chantant) un petit Bob, ça fait du bien... "No Woman Noooo Cry". Nous  entrons ensuite dans Holland Park et visitons le Kyoto Garden lorsque les premiers rayons de soleil tentent de percer la couche épaisse de nuages gris qui surplombent nos têtes depuis ce matin. 
Nous rejoignons Notting Hill à pieds et traversons Portobello Road. Cette rue est très connue pour son fashion & vintage market, mais rassurez-vous il n'a lieu que du vendredi au dimanche, Prisca n'a donc pas pu craqué.

China Town
Camden
Camden
Quartier Holland Park
Holland Park - Kyoto Garden

Après tout ça il est tout de même 12h et déjà 5h que nous flânons. Nous décidons d'aller récupérer nos sacs laisser le matin en consigne et de faire une sieste (bien méritée) à l'hotel. Nous faisons un crochet par Marble Arch histoire de faire un tour chez Primark (un immense magasin mix en H&M, C&A et Tati selon Prisca) et de se nourrir car nous sommes affâmés! Au menu ce midi rien de très british, ça sera KFC. Une fois rassasiés nous récupérons nos sacs et procédons au check-in de notre chambre. Finalement nous aurons une chambre avec WC et salle de bain alors que nous avions réservé une chambre avec salle de bain commune donc tant mieux. 5 min après avoir pris possession des lieux nous nous rendons compte que la chambre donne directement sur les voies ferrées. Et là nous n'entendons pas "siffler les trains" mais plutôt "gronder"... Nous sommes tellement crevés que nous sortons nos boules quies et au lit! Quelques heures plus tard (roo 3h de sieste c'est rien) nous nous rendons à Liverpool Street puis dans le quartier de Brick Lane, quartier indien où vous pouvez trouver de nombreux restaurants ayant chacun leur rabatteurs qui à coup de "Good evening, would you like to eat a wonderful curry?" gnagnagna. Prisca est un peu agacée (c'est la faute à la fatigue). Va falloir être patiente pourtant. Finalement l'appétit n'est pas tellement au rendez-vous alors nous finissons dans un... Burger King! Donc pas d'indien, pas de fish and chips, juste un whopper et un double cheeseburger with bacon.

Avant de regagner notre chambre et se payer une bonne et longue nuit de sommeil (comparée aux dernières nuits) nous nous arrêtons à Tower Hill et le Tower Bridge. La fatigue se faisant trop resentir nous décidons de rentrer.

Extinction des feux à 23h30, demain départ prévu à 9h pour l'aéroport d'Heathrow.

Après une bonne nuit de sommeil, un repactage de sac à dos et un petit déj' direction le tube. Arrivés à la station de métro Victoria il s'avère que les entrées du métro sont fermées pour cause de grande affluence dans les couloirs. C'est bien la première fois qu'on entend ça. 5 minutes plus tard nous pouvons à nouveau accéder aux quais, direction Heathrow terminal 5. Après une petite heure de trajet nous y voilà. Check-in fait, nous nous rendons compte malgré l'obssession du poids de nos sacs à dos nous n'avons même pas fait attention lors du pesage... Nous sommes donc en dessous des 20kg c'est déjà ça! Lors de la dernière pesée nous en étions à 14 kg pour Prisca et 17,5 kg pour Raksa plus chacun un petit sac à dos de 5 kg en bagage à main.

11h35 nous embarquons à bord d'un Boeing 777 (genre), décollage prévu à 12h15 vers la première "grande étape" de ce tour : le Brésil!

4 commentaires:

  1. C'est canon! Vous avez fais mes endroits préférés de LONDON... sans dépenser le sous je dis "wahouu" mais vous avez raison! ECONOMIES ECONOMIES pour profiter dans ces autres pays où la chaleur assommante vous attend. On lit vos étapes avec envie, passion & "saudade" (mot brésilien qui équivaut à notre vague à l'âme). Bon vol, bon vent et amusez vous à Rio!! Boa Viagem amigos

    RépondreSupprimer
  2. Génial, je suis votre blog et ça donne trop envie !! Merci de nous faire partager tout ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui MoO on est fort hein lol mais économies économies!!!
    Et Copine Débile c'est avec plaisir et merci à toi aussi car j'ai pas puisé dans ton blog pour monter celui-ci!
    A+ pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. cool cool cool ! hate de lire les prochains posts ! je vous suit ;) bisous bisous

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!