jeudi 24 mars 2011

Bilan Brésil

L'heure du premier bilan est arrivée. Nous avons passé 2 semaines dans le sud ouest du Brésil, de Rio de Janeiro à Foz do Iguacu. Nous avons vu des paysages différents, mais la notion de "tropique" nous a toujours suivit que ce soit en couleurs, en senteurs, en végétation, en alimentation et surtout en humanité! Les brésiliens sont très avenants et démonstratifs, nous n'avons vécu que de bonnes expériences durant notre séjour et malgré notre ignorance de la langue nous n'avons pas eu de soucis majeur pour nous faire comprendre (heureusement il est toujours possible de baragouiner quelques mots d'espagnol et réussir à se faire comprendre, mais ça marche pas à chaque fois). 

Contrairement à ce qu'on peut entendre sur le danger et l'insécurité au Brésil, nous n'avons pas eu de problème de ce côté là que ce soit dans les grandes villes ou dans les plus petites. Après disons que c'est comme partout, il faut utiliser son bon sens et éviter les endroits qui peuvent sembler louches. Nous sommes arrivés en période de carnaval peut être que cela change aussi l'ambiance dans les villes, allez savoir, en tout cas d'après nous, il ne faut pas prendre au pied de la lettre toutes les mises en garde des guides et suivre son instinct tout en restant réactifs, au risque de passer à côté de bons moments.

Nous avions prévu de rester 3 semaines au Brésil mais vu le temps qu'il a fait au début du séjour nous avons préféré annuler deux destinations qui étaient des destinations balnéaires, et sous la pluie, vous en conviendrez, c'est quand même pas terrible. Du coup cela nous laisse une semaine d'avance sur le reste du programme en Amérique du Sud ce qui n'est pas plus mal car le programme de certains pays sont assez chargés.

Sinon le Brésil en quelques chiffres ça donne ça :

Dépenses : 1992 reais
Nombres de bus : 5 (dont 2 de nuit)
Couchsurfing : 3 expériences

Ce qu'on a le plus aimé :

- les chutes d'Iguacu
- le carnaval de rue
- le quartier de Santa Teresa
- l'accueil
- le soleil quand il s'est enfin montré
- le caldo de cana
- nos premières expériences de couchsurfing en tant que surfeurs
- un jogging le long de la baie de Urca (Raksa)

Ce qu'on a moins aimé :

- les distributeurs qui n'acceptent pas tous les Visa et Mastercard ou qui nous on retourné la tête avec leur histoire de debit card ou credit card...
- la pluie pendant le carnaval (pour Raksa ça avait du charme...)
- la clim' dans les bus (surtout de nuit) qui te fait quand même arrivés tous collants le matin
- la plage de Pontal à Paraty (la plus petite)



5 commentaires:

  1. Coucou tout les deux !

    Déjà merci pour ces belles photos ! C'est splendide !Je vois que le voyage se passe bien malgré quelques petits inconvénients ^^ Mais à mon avis au vue de ce que vous vivez ce n'est pas grand chose. J'espère que vous allez bien ^^ Nous ça va on a même la chance d'avoir un début de printemps chaud !

    Gros bisous Papa, Maman et Amandine se joignent à moi

    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! Tout va bien en effet et les petits inconvénients font partie du jeu ;)
    Bisous à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog c'est mieux que plus belle la vie... Toujours en attente d'un nouvel episode ;)

    Merci de nous faire partager votre rêve!!

    Bisous

    Christelle L.

    RépondreSupprimer
  4. Haha!! Plus belle la vie!! Ca me manque un peu le soir histoire de finir la journée lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. cool et magnifique ces photos entre le blog, Facebook and co ! C'est cool de vous suivre et d'attendre avec impatiences vos récits.
    Les descriptions et les sensations sont transparentes mais.... :) ya toujours un "mais" le plus important : Comment ca va vous ???
    Qu'est-ce qu'on ressent après 1mois loin de chez soi? Y'a pas des petites anecdotes? Raksa? tu dessines? Et Prisca, pas trop de bébètes??...

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!