mercredi 2 mars 2011

Le grand jour

Après multiples contrôles de notre check list, quelques tensions intérieurs et toujours notre grande amie Excitation, nous serons contrôlés 2 fois avant de prendre notre 1er bus. 

Un contrôle un peu sérieux.



Et un contrôle au poste frontière d'Annet qui nous autorise à prendre la route.



Arrivés à la gare routière internationale de Gallieni à 20h, enregistrement prévu à 20h30, départ à 21h30. Accompagnés de notre gang de parents nous engageons les formalités et attendons notre gang d'amis pour les derniers aurevoirs.

21h30, dernières embrassades, dernières (ou premières) larmes, quelques clichés histoire d'immortaliser le moment et voilà notre voyage lancé. Les aurevoirs sont difficiles et c'est le coeur serré que nous prenons la route en direction de Londres.


Le gang des aurevoirs

Après le séchage de joues obligatoires, une chute dans l'allée centrale d'un petit anglais de 4 ans, l'arrêt du bus pendant 1h sur une aire d'autoroute pour attendre que les pompiers prennent en charge le petit anglais, les passages des douanes (française et britannique avant la montée dans le ferry), le délestage de 2 passagers au poste frontière britannique (dommage pour eux mais comme il s'agissait de nos voisins de sièges on est bien contents d'avoir 4 places pour nous tous seuls, à l'arrière du bus en plus, ben ouais, la classe à l'ancienne héhé), quelques tangages nauséeux à bord du P&O Ferry, une tentative pour commencer nos nuits à 3h30, nous débarquons à 5h45 à Victoria Station, soit à l'heure prévue alors que nous avions au moins pris 1h30 de retard... Rapide le chauffeur hein?!




L'arrivée à Londres est difficile vu la nuit qu'on a passé mais nous n'avions jamais vu un Londres aussi calme et désert! Cette sensation était plutôt agréable malgré les 9 heures de trajet qu'on a dans la vue.


Nous trouvons rapidement l'hotel Holly Guest House situé à deux pas de la gare, où nous avions prévu de déposer nos sacs avant de partir à l'assaut de la ville. 


Oui oui à 6h du mat'. Comment ça on est des oufs?! 


Arrivés sur place le lobby destiné à accueillir les bagages est en réalité un couloir ultra passant pour accéder à la salle du petit déj' où il est indiqué sur le mur "Vous pouvez déposer vos bagages à vos propres risques"... euh... Non merci, pas très rassurant. Nous finirons par déposer nos gros sacs à dos aux consignes de la gare routière Victoria pour 7£ la journée.


Après engloutissage dégustation d'une boisson chaude (qui fait plus que du bien vu notre état) et quelques gâteaux nous partons tranquillement à pied (re)découvrir Londres autrement que par le shopping frénétique.


Le détail de la journée à Londres c'est pour la prochaine fois!

5 commentaires:

  1. Je ne vais pas être très originale mais... bon voyage à tous les 2.
    Bizzz
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Ohlalala ca va etre trop bien de vous suivre!! faites nous rever!!Ce site est dans mes favoris a la maison au boulot!! je vais y passer du temps!!

    Eclater vous!!
    christelle L.

    RépondreSupprimer
  3. En favoris de mon coté aussi! Ca va être grand en rebondissement votre voyage vu le début!!!! Profitez à fond et ouvrez grand vos yeux!!!
    Des milliers de bisous pour vous!

    La couz et la p'tite couz!

    RépondreSupprimer
  4. Yosh P&P!! (Piaï et Prisca)nous vous suivrons sur votre site tout au long de votre voyage!
    Attention au surmenage ne pas trop se fatiguer ; )
    a+ pour de nouveaux messages! = )

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir d'avoir des retours.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!