jeudi 1 mars 2012

Mamallapuram

Nous en avons enfin fini avec les longs trajets, en quittant Pondicherry, 2h seulement nous séparent de Mamallapuram, village en bord de mer qui abrite des temples et sculptures des rois Pallava. Nous n'avions pas prévu de venir ici, mais l'envie de se poser un peu plus longtemps dans le Tamil Nadu et les recommandations de Chetan et Sandeepa (nos hôtes de Mumbai) nous ont attiré jusqu'ici. Nous arrivons donc le samedi 25 février en fin de matinée et découvrons une petite ville agréable et beaucoup plus touristique que nous l'imaginions (et oui, en bons Bisounours nous espérons encore trouver un endroit préservé du tourisme mais si le bled est mentionné dans le Lonely ou Le Routard déjà, tu peux oublier). Ici les touristes occidentaux sont nombreux et il semblerait que le sable chaud et l'air de la mer fasse tourner quelques têtes et oublier que nous sommes toujours en Inde, laissant apparaître des épaules nues et des bikinis sous les paréos. Rien de bien choquant pour nous direz-vous, sauf qu'en Inde ça attire l'oeil des curieux (et Dieu sait que les Indiens sont curieux) et même s'il fait chaud on essaie de respecter les moeurs locaux, enfin ça vaut plus pour Prisca qui ne porte que des pantalons et des T-shirts à manches courtes. Les Indiennes portent très souvent des manches courtes du coup Prisca s'est permis de copier avec plaisir vu les températures. Raksa lui n'a pas de problème, short, T-shirt et même Marcel sont permis pour les hommes. Mais il passe son tour pour le Marcel (faut pas déconner quand même!). Dans le sud nombreux sont les hommes qui portent le khadi, ce tissu filé ou tissé à la main, porté à la façon d'une jupe portefeuille, souvent replié et noué à la taille et très largement associé au Mahatma Ghandi.

Nous visitons donc les différents temples parmi les touristes Indiens, bien plus nombreux que les touristes occidentaux, Chennai n'étant qu'à 2h de route, Mamallapuram doit être une parfaite destination pour le week end. 



Un petit air de Fontainebleau (le phare en plus), non?!



Temple des Cinq Rathas



Temple du Rivage


Encore une fois, comme en Chine, ici aussi les locaux visitent leur pays et c'est plutôt bon signe, même si les billets d'entrée ne sont pas chers pour les Indiens (entre 10 et 20 roupies contre 250 roupies pour les étrangers). Prisca a fait le test de faire la queue seule pour acheter les billets et le guichetier lui faisait payer le tarif Indiens :) mais bon, elle est restée honnête en décliner sa véritable identité.

Nous profitons de nos derniers jours en Inde pour apprécier toutes les saveurs de la cuisine Indienne, dans la région de biryani règne et on a compris pourquoi... DE-LI-CIEUX!!


Biryani poulet, à manger avec les mains (et c'est meilleur comme ça), on a la technique depuis le Népal!


Nous passons une partie de l'après-midi sur la plage, petit trempage de pieds, pas plus, il y a beaucoup de courant et puis il faut se baigner tout habillés alors on se contente de regarder les adolescents des environs se faire malmener par les vagues.








Le temps est passé très vite, il ne nous que 2 jours avant de reprendre l'avion (enfin quelques heures en fait au moment où vous lirez ces quelques lignes). Si nous ne réalisions pas bien jusqu'ici, nous sommes bien obligés d'avouer qu'il y a quelques jours une sorte de "déclic" s'est produit et que ça y est, nous sommes "prêts" à rentrer et qu'il va maintenant falloir canaliser l'excitation du retour en France!





INFOS PRATIQUES :

- Bus local sans A/C Pondicherry - Mamallapuram : 60 roupies (0,94€), 2h de route, le bus nous a déposé au bord de la route à l'entrée du village soit à environ 2 km du centre mais il y en a sûrement d'autres qui vont jusqu'à la gare routière
- Starry Sky Guesthouse : double avec sdb, eau chaude, ventilo, draps propres et serviettes de toilette (les deux derniers éléments sont presque du "luxe" pour nous) 500 roupies (7,80€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!