vendredi 17 juin 2011

C'est la faute au volcan...

Voilà 4 jours que nous jouons les poireaux à Santiago... En débarquant de l'île de Pâques dimanche soir on se dirige vers le comptoir de LAN pour le check-in, toujours aussi sereins, sauf qu'en 2 secondes l'hôtesse au sol anéanti notre enthousiasme. Le vent ayant tourné, le nuage de cendres du volcan Puyehue, qu'on avait évoqué en Patagonie, ne bloquent plus seulement l'Argentine mais  en partie le Chili, le Brésil, l'Australie et la Nouvelle-Zélande! Du coup on passe une autre nuit à l'aéroport de Santiago (dont tu as vite fait le tour), puis une journée entière pour qu'on nous dise encore que les vols sont annulés. Heureusement nous sommes pris en charge par la compagnie aérienne et on passe les deux nuits suivantes à l'hôtel Sheraton, la classe. Un vrai lit, une salle de bain privée (avec baignoire) et une TV écran plat géant.

On ne débourse rien pendant deux jours car même la nourriture est comprise, plutôt agréable, on récupère doucement mais on attend toujours que les vols reprennent. Mercredi même scénario sauf que la belle vie c'est fini, direction Hostel Plaza de Armas, l'auberge que nous avions tant apprécié lors de notre séjour à Santiago (c'est déjà un bon point).

Du coup on a pris le temps de mettre le blog à jour, trier les photos, mettre à jour le budget, déjouer un tentative de pick pocket au Dunkin Donuts (avec menace - efficace - en espagnol de la part de Raksa) et tout ça entre deux appels à Qantas Airways... Voilà à quoi se résume nos journées. On pourrait en profiter pour visiter un peu plus Santiago mais on en a pas la motivation. Du coup on se repose, on farniente, c'est bien mais ça a assez duré on veut road triper en Nouvelle Zélande maintenant! 

En attendant ce soir à l'auberge c'est soirée karaoké, peut être que Mère Nature nous trouvera plus forte qu'elle et se calmera pour nous laisser partir demain soir. Qui sait? Allez on y croit!

A suivre...

3 commentaires:

  1. Salut !!!
    Bon bah meme merde pour nous... Depuis le 16 juin on poireaute à Santiago, c'est pas qu'on n'aime pas mais bon, comme vous, on n'a plus la motivation... Avez-vous eu un vol ? Nous a priori c'est pour demain vu que celui de ce soir vient d'être annulé... On se retrouve à l'aéroport ??
    Bon courage !
    Celine&Vivien

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse pensée pour Prisca en cette période de SOLDE!!!!!!!

    Bisous.

    Christelle L.

    RépondreSupprimer
  3. Hello !!
    On a eu merde sur merde avec nos avions donc on a laché la Nouvelle-Zelande et on reste plus longtemps en Australie ! Pas de regret, on a 2 mois plein en Australie, le temps de bien barouder !
    Profitez bien en tout cas et à bientôt !
    Céline & Vivien

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!