lundi 1 novembre 2010

Il était une fois New York








Un bon mois s'est écoulé depuis notre retour de New York, l'heure du compte rendu est arrivée! Un peu difficile quand même de vous résumer 1O jours de vacances [trek] rythmées à la new yorkaise! Si les mots ne sont pas suffisant les images parleront d'elles-mêmes.

Débarqués à JFK à 22h heure locale, il nous faut maintenant trouver notre "private shuttle" pour rejoindre l'appartement situé dans East Village - Manhattan. Après avoir fait un tour complet du hall nous tombons par hasard sur notre chauffeur qui nous cherchait elle-aussi. Et oui notre chauffeur is a "she", et une très sympathique en plus!
Une fois installés dans notre SUV GMC, direction Manhattan. Le trajet est assez sportif, les new yorkais conduisent n'importe comment, et vite! Mais notre chauffeur nous fait la conversation, cela nous fait oublier les queues de poisson, les klaxons, etc. Elle nous donne plein de conseils sur la ville, les musées, le métro, vraiment très sympa! Américains 1 - Français 0

Arrivés à la Sanctuary Guest House, qui compte plusieurs appartements dans un immeuble voisin du QG des Hell's Angels, le proprio nous attend, visite de l'appart, remise de clés, discours de bienvenue et petits conseils pratiques sur le quartier. Nous allons faire quelques courses car à New York on trouve des supermarchés ouverts 24h/24!! Et là, c'est le drame... Tout ce qu'on a toujours entendu dire sur l'alimentation des américains s'avère vrai. Rien de très appétissant, une chose est sûre, la gastronomie n'existe pas ici... Anyway. Il faut bien manger, nous trouverons des chips (ah ça oui des chips y en a à la pelle!), des pizzas, des cornichons, des donuts, du Dr Pepper et de la bière. Les vacances quoi. Mais nous regrettons déjà de ne pas avoir apporter quelques trucs à manger. Américains 1 - Français 1.
1er "repas" à l'appart, suivi d'une bonne nuit et nous serons parés pour notre 1ère journée à New York City.

Jet lag + excitation = tout le monde est debout de bonne heure , direction métro, 2 Avenue - Lower East Side, achat de la Metro Card, et hop nous voici partis pour notre 1ère aventure. Prendre le métro new yorkais sans se perdre, une vraie mission à laquelle nous ne manquerons pas d'échouer dès le lendemain...

Comme durant tout le séjour, notre 1ère journée fut riche en marche... New York est une ville immense, où il y a toujours un petit quelque chose d'intéressant à voir, quelque chose de tellement typique. Marcher dans New York c'est comme vivre son propre personnage d'une série TV!! On a l'impression que tout nous rappelle, un film, une série, etc.

Nous en avons pris plein les yeux dès le 1er jour et ce fut ainsi tout le séjour. Nous avons du marché en moyenne 10 km par jour, manger dans tous les "burger joints" des guides (et en 10 jours ça fait beaucoup de burgers), bu beaucoup de sodas et de bières, flâner à Central Park (mais trop peu), pris 1 kg chacun (sauf Steve qui a perdu 1 kg, lucky him!!), pris presque 3000 clichés à nous 5, bu des "iced coffee" Starbucks "to go" comme les vrais.

New York était un rêve et nous n'avons pas été déçus. 10 jours c'est juste, mais ça permet de goûter tous les parfums de la ville et nous avons déjà hâte d'y retourner! Et puisque les mots nous échappent pour vous raconter les 10 jours de vacances nous laissons place aux photos. Don't worry, nous avons fait un tri, on aurait pas osé vous balancer les 3000 photos!!





2 commentaires:

  1. J'adore comment tu as résumé notre NYC trip!!Aaahh...c'était trop bien!!Bisoux les Doos!

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué vos photos sont superbes!!! Ca fait réver!
    Bon courage pour les picouzes...
    Bisous

    Ta couz et ta petite couz...

    RépondreSupprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!