jeudi 19 juillet 2012

Road trip sur la côte ouest (part 2) : de Vannes à Saint Brieuc

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre, nous voici enfin prêts à clôturer cet article... (heureusement que nous tenions un meilleur rythme pendant un an :/)

C'est donc le 1er mai que nous avons quitté les amis et La Rochelle sous la pluie, direction la Bretagne! Et contrairement à ce que l'on pense, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne (ou que sur les cons comme disent les bretons ;) héhé), nous arrivons à Vannes sous un beau soleil printanier.

Tradionnelles maisons à colombage










Les lavoirs de Vannes

Les lavoirs
Nous avons passé un bon moment dans la vieille ville de Vannes, nous y avons trouvé un vrai charme, une ville agréable, jeune et un penchant artistique intéressant.

Un après-midi nous avons longé les côtes du golf du Morbihan jusqu'à trouver la petite plage parfaite pour une petite sieste sous l'odeur des pins.



Petit arrêt photo, village Le Bono



En fin de journée nous nous installons dans un camping de Locmariaquer puis nous partons profiter du soleil sur la plage de Saint Pierre autour d'un apéro-sandwich jusqu'au coucher du soleil. Des moments simples comme on les aime.




Nous poursuivons notre route vers Carnac afin de visiter les fameux sites d'alignements de menhirs.


Street art breton

Mouton de Carnac



Notre dernière destination dans le sud de la Bretagne c'est Quiberon. Un vrai coup de coeur pour ce village bordé par la côte sauvage. Des beaux paysages, une ambiance paisible et ressourçante.




En attendant le coucher de soleil



Le 4 mai au soir nous nous rendons sur la côte Nord de la Bretagne, tout près de Cancale dans le village de Saint Benoit des Ondes où nous avons loué un mobile home pour le week end du 8 mai. C'est en famille que nous profitons de ce week end entre Cancale, Dinan, le Mont Saint Michel et Saint Malo.

Cancale 





Parc à huîtres

Dinan



La pointe du grouin


 Le Mont Saint Michel





Saint-Malo






Le mardi 8 mai nous reprenons la route à deux pour passer la soirée chez Jeanne, tout près de Saint Brieuc. Nous passons par la côte et faisons un arrêt au Cap Fréhel, malgré la brume et le crachin nous sommes charmés par les lieux et ne pouvons qu'imaginer sa beauté sous un beau soleil. 






Souvenez-vous, nous avions rencontré Jeanne il y a un an jour pour jour à Santiago du Chili (et on ne l'a pas fait exprès!), c'est donc avec un grand plaisir et sous le soleil que nous nous retrouvons et partageons d'excellents moments, tout aussi agréables que ces soirées que nous avions partagé sur une terrasse de la capitale Chilienne.




Premier butin de pêche

...suivi de bulots et bigorneaux!


Mercredi 9 mai le road trip s'achève, contents d'avoir découvert de nouveaux paysages et définitivement convaincus que notre hexagone recèle de trésors que nous comptons bien découvrir un à un. 

Alors à la prochaine!

2 commentaires:

  1. Beautiful !! the place looks like its from a fairy tale !!
    Translation doesnt work too well, but you met someone you met in Chile on this trip ?That must have been a real cool surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes we spent a few days with a french girl in Chile and we planned to meet again to her place but we didn't know it was exactly 1 year after we met! Happy you liked the pictures, hope you could see some similar places during your trip! What about your trip organization?

      Supprimer

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!