Tokyo
De retour à Tokyo prêts à profiter de la capitale nippone à pleines dents! Nous retrouvons Kenji, notre hôte couchsurfing, à la station Akihabara, déposons nos sacs chez lui, faisons la connaissance de sa femme Yasue puis Kenji nous propose d'aller ensemble se promener dans le quartier d'Asakusa. Nous visitons le temple bouddhiste Senso-ji et les rues environnantes avant de retourner vers Akihabara, le quartier de l'électronique et des costplayers où nous mangeons un morceau.
Le lendemain, Kenji et Yasue nous apprennent qu'il y a eu une secousse tôt ce matin et semblent inquiets de notre réaction. Sauf que nous avons dormi comme des gros bébés et n'avons rien senti. Et c'est peut être mieux ainsi car on aurait peut être paniqué... Les tremblements de terre font vraiment partie du quotidien des Japonais, heureusement ils ne sont pas tous aussi forts et désastreux que celui du 11 mars dernier mais pourtant ils surviennent presque quotidiennement, Kenji nous montre un site internet répertoriant tous les séismes du pays, assez surprenant. Face au phénomène les japonais se montrent très calmes et sereins, ils sont préparés et habitués depuis leur enfance, alors qu' en France nous avons des exercices d'évacuation en cas d'incendie à l'école, eux ont des exercices d'évacuation en cas de séisme.
Après un copieux petit déjeuner japonais nous partons visiter le quartier de Shibuya en commençant par Harajuku où l'on trouve de nombreuses boutiques de mode à nous faire tourner la tête et où l'on croise énormémet de monde et quelques ados costplayers (vêtus en personnage de manga, un phénomène au Japon) et lolitas.
Nous nous échappons de celle foule humaine, à quelques pas se trouve le parc Yoyogi qui abrite le temple Meiji, parfait pour une balade au calme avant de rejoindre le Festival Brasil où des musiciens et danseurs vont vibrer la foule sur des airs de samba et des mouvements de capoeira. En quelques notes nous faisons un bon de 6 mois en arrière et revivons un peu le carnaval de Rio.
Temple Meiji |
Nous redescendons à pieds jusqu'à Shibuya où nous observons avec amusement le fameux Shibuya Crossing (passage piéton).
C'est ici aussi que l'on trouve une statue à l'éfigie du chien Hatchi (oui comme le film), qui sert aujourd'hui de point de RDV à de nombreux tokyoîtes.
Nous faisons un saut dans un sushi bar typique et pas cher où le poisson est en vitrine et les sushis sont préparés à la commande, sous les yeux des clients et d'une main experte de maitre sushi. Nous rejoignons ensuite Kenji et Yasue chez eux afin de clôturer ce week end autour d'un traditionnel muchiga (thé d'orge japonais), sur rythme de pop japonaise et de récits de voyage.
Lundi 5 septembre nous quittons Kenji et Yasue et nous dirigeons vers notre hotel capsule, une autre expérience japonaise. Nous partons ensuite visiter Ueno, son parc et ses environs en poussant jusqu'à Yanaka.
"Orizuru" confectionnés en cas de maladie pour voir son voeu de longévité exaucé selon la légende des 1000 grues |
Nous retournons à Tokyo Station, là où le bus venant de Kawaguchiko nous avait déposé samedi, pour récupérer la veste que Raksa avait oublié dans le bus. D'ailleurs nous saluons l'éfficacité du service des objets trouvés de la compagnie qui a retrouvé la veste dans l'heure suivante. Ah quelle efficacité ces japonais! Nous profitons d'être dans le quartier pour faire un tour au Palais Impérial mais nous sommes lundi et c'est fermé. Alors nous profitons du jardin au milieu de la ville.
En fin de journée nous passons rapidement par Ginza, quartier chic au faux airs new yorkais, puis nous rentrons nous vautrer dans notre capsule.
Le dernier jour nous retournons à Shibuya pour y trainer un peu plus longtemps après avoir récupéré nos visas chinois à l'ambassade. Ca c'est fait et ça nous aura coûté 4000 yen chacun (environ 40€). Shibuya c'est des grands buildings, plein de néons et d'affiches, l'image typique que l'on peut se faire de Tokyo c'est entre autre ici qu'on la trouve.
On tombe sur un immeuble karaoke. On hésite (deux secondes). On rentre. On paie 140 yen la demi-heure (1€40). On aimeuuuh! Ca fait tellement longtemps que finalement on reste 1h30.
Nous allons ensuite à Shinjuku, l'autre quartier gratte ciel de Tokyo, et faisons un tour au Tokyo Metropolitan Government Tower (possibilité d'y tamponner son passeport en souvenir) d'où on à une vue sur l'ensemble de la ville. Par beau temps on peut même y voir le mont Fuji mais bien entendu aujourd'hui le temps est couvert. Toujours pas de Fuji...
C'est le coeur serré que nous quittons le Japon le lendemain matin avec la certitude que nous reviendrons un jour. Et devinez ce qu'on a pu voir depuis l'avion?
Fujiyama, nous reviendrons! |
Impressionnant!
RépondreSupprimerLes photos sont superbes et on a envie de cuisiner Japonais.
Quel beau voyage!
Did you enjoy your stay in Tokyo?
RépondreSupprimerWe hope you'll be back someday!
OH YES WE DID!! This is thanks to you too and we also hope to come back someday!
RépondreSupprimer