Osaka et les 25 ans de Prisca

Une erreur dans le titre?... Non, vois pas...

Le Japon. Un rêve qui se réalise enfin. Bien avant l'idée de ce long voyage nous avions déjà envie de visiter ce pays, du coup c'est avec plein d'images et de rêves en tête que nous arrivons à Osaka. Le Japon sera-t-il à la hauteur de nos espérances?

Nous arrivons dans la soirée du 27 août à Osaka, dans la région du Kansai au centre du pays, nous nous installons à l'Hotel Tayio et passons notre première nuis sur un tatami, à la jap'! On passe une nuit bien douillette, après Hong Kong ça fait du bien! 

Le lendemain, c'est dimanche, notre unique journée à Osaka et c'est aussi l'anniversaire de Prisca! Fêter son anniversaire à l'autre bout du monde ça a un côté idyllique mais après 6 mois de voyage qu'est ce qu'on donnerait pas pour une soirée avec vous tous! A défaut d'une méga soirée de folie (prévue à notre retour hein!) nous profitons pleinement d'Osaka et de ses petits plaisirs, on est comme des gosses dans les rues de la ville.




Le matin nous flânons dans les rues aux alentours de Namba, Dotonbori et Ebisubashi et découvrons un Japon que nous aimons déjà beaucoup. 


Nos têtes dans un photomaton






Des "ema" dans un temple (plaques en bois contenant prières et voeux)
Pour notre premier repas on ne pouvait pas passer à côté, nous optons pour un sushi bar! Le principe est le même qu'en France, les différents sushis circulent sur un tapis au centre du resto, la différence c'est qu'on voit les cuistos en action et qu'ils crient on ne sait quoi en japonais (sûrement l'annonce du sushi qu'ils préparent) comme pour chauffer la salle déjà bien réchauffée qui empile les assiettes vides les unes sur les autres, assiettes qui consituent l'addition.

Ensuite nous allons visiter le chateau d'Osaka où se déroule une sorte de compétition culinaire et où de nombreux stands sont installés autour du parc. 







Dommage qu'on se soit blindés de sushis car on aurait bien goûté un peu de tout. Ah oui, autant que les choses soient claires, nous avons prévu de beaucoup manger au Japon donc ne soyez pas étonnés d'entendre parler de nourriture dans chaque article.


La vitrine d'un resto ordinaire
Le soir nous retournons dans notre quartier pour manger et nous finirons la soirée, exténués, autour d'un birthday cake succulent. Ca se voit non?


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!