Back to Bali!
Nous débarquons du ferry à Gilimanuk, au nord ouest de Bali (1h de traversée et 6000 roupiahs soit 0,50€). Pendant la traversée nous avons changé nos plans et décidé de suivre notre petite troupe en direction du nord. La perspective de farniente sur la plage de Sanur s'envole mais peu importe car ce qui nous attend dans le nord vaut beaucoup plus!
Après un moment de négociation inoubliable au terminal de bus de Gilimanuk nous arrivons d'abord à Pemutaran où nous nous divisons pour mieux régner trouver un hotel pas cher. C'est l'échec total. Le village ne compte qu'une rue principale où se trouvent tous les hotels et si les gens veulent s'y loger ils sont obligés de payer, les négociations sont difficiles voire impossibles. La proximité de l' île de Menjangan, spot de plongée réputé, fait vite monter les prix, sans oublier que nous sommes toujours en haute saison touristique. Bref, tout joue contre nous. Nous décidons de poursuivre jusqu'à Lovina où les logements sont beaucoup plus nombreux, donc moins chers, et où finalement les touristes ne sont pas si nombreux. Nous nous installons au Puri Bali Bungalows et dans la foulée tout le groupe s'inscrit pour partir plonger et faire du snorkeling demain. C'est lancé, Prisca fera son baptème de plongée et Raksa découvrira les joies du snorkeling. Nous finissons dans un resto où nos palais renouent avec l'happy hour et surtout des pizzas! Nous finissons la soirée dans la piscine de l'hotel où même de nuit l'eau est toujours agréable.
Le lendemain départ à 8h pour l'île de Menjangan. Nous sommes très excités par nos baptèmes respectifs même si l'appéhension est aussi de la partie. Une fois sur le bateau le divemaster nous explique les principes de base de la plongée et semble plutôt rassurant. Nous jetons l'ancre au bord de l'île, avec les 6 autres bateaux de touristes, puis nous nous séparons, Raksa et Jérôme font du snorkeling et Prisca plonge avec Anna, Emilie et Damien. Après une mise à l'eau pas si évidente, Prisca découvre un nouveau monde. De nombreux coraux, des poissons de toutes formes et couleurs qui passent en banc tout près sans se préoccuper de notre présence.
Anna et le drôle de poisson |
Les sensations sont nouvelles et le sentiment de liberté prend tout son sens sous l'eau. Nous longeons le récif pendant 45 minutes (2 fois) avant de remonter à la surface et partager nos impressions.
Après cette journée riche en émotions nous admirons le coucher de soleil sur plage et devons faire abstraction des nombreux vendeurs et leur sunset price discours qui ne lachent pas l'affaire facilement.
Puis vient l'heure tant attendu de l'happy hour où la Bintang (bière locale) est encore à l'honneur. Ces quelques jours sont une parenthèse dans notre voyage, nous avons vraiment l'impression d'être en vacances avec une bande de potes et nous profitons simplement de ce moment que la vie nous offre. Le lendemain ils partent tous pour Ubud, que nous avons déjà visité, quant à nous nous hésitons encore. Mais pas très longtemps, nous enterrons définitivement le projet farniente sur la plage et suivons la bande jusqu'à Ubud où nous finirons le séjour indonésien.
Au programme des 3 derniers jours : balade en scooter, forêt aux singes (oui encore), marché artisanal, spectacle de legong (danse traditionnelle), visite de temples, apéro terrasse (un peu comme à la maison), Bintang et restos, bref les vacances!
Danseuses de legong |
Monkey Forest |
Goa Gajah |
Les bikers d'un jour |
C'est un peu tristes que nous quittons la bande mais nous devons reprendre le cours de notre voyage, nous garderons de très bons souvenirs de ces moments partagés et on se voit à notre retour les amis! Or "maybe tomorrow"?!
Waouuuu !! C'est décidé! Je pars à Bali faire de la plongée !! :)
RépondreSupprimerPS : On a pas eu les impressions de Raksa dans l'eau?
Non d'abord tu nous rejoins et après tu vas à Bali lol Pour Raksa l'eau n'est pas vraiment son élément mais il a quand même adoré, il a vu des coraux, des poissons mais pas la tortue! Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas "flotté" ;) Biz
RépondreSupprimer