Nong Khiaw
A peine débarqués du minibus nous sommes charmés par ce petit village du nord du Laos situé au bord de la rivière Nam Ou. Nous traversons le village à pieds pour rejoindre la rive où se situent toutes les auberges, nous nous installons chez M. Lintong qui nous dessine avec plaisir une carte des environs en pointant les quelques sites à voir. Au final pas grand chose mais une belle balade à travers un panorama exceptionnel de montagnes calcaires boisées.
La balade nous mène jusqu'à la grotte de Pha Thok qui servait de refuge aux villageois pendant la seconde guerre mondiale.
Nous poursuivons la balade jusqu'à une "chute d'eau" en traversant deux villages où les enfants se ruent sur nous à grand renfort de "sabaidii pen?" ou "sabaidii candy?" (sabaidii c'est bonjour en laotien).
Le lendemain matin Raksa croisera le chemin d'un jeune du village qui venait de faire un graff' sur le mur de sa maison. L'occasion d'échanger quelques coups de crayon.
Nous passons deux jours à Nong Khiaw à flâner et profiter de la quiétude et la beauté du cadre...
INFOS PRATIQUES :
- Trajet Luang Prabang/Nong Khiaw en minibus 40000 kips depuis la gare routière nord, environ 3h de route
- Séjour chez Line Tong Maison d'hôte, chambres et bungalows en bambou à 30000 kips sans sdb, accueil très sympa de Monsieur Line Tong francophone autodidacte
Meme la bas il y a des cailleras de Noisiel en Lacoste! Sympa le petit graffeur, étonnant même.
RépondreSupprimerOuai c'est dingue: le village au milieu des montagnes, pas un centimètre de goudrons mais tu trouve un môme pour mettre de la couleur sur du "dur" no limit.
RépondreSupprimerMerci pour les coms envoie moi de tes news en privé, peace