Hue et Hoi An

Nous arrivons à Hue le dimanche 2 octobre à 9h30 après notre premier train de nuit Vietnamien. Toujours du hard sleeper mais plus propre qu'en Chine et en compartiment fermé donc plus de calme. Nous rejoignons le centre ville à pieds, sous le soleil, mais pas pour longtemps, à peine installés à l'hôtel la pluie s'invite encore, nous en profitons pour nous reposer.

Le lendemain la pluie tombe toujours, même si nous apprécions de retrouver la télé française (TV5 Monde, yiaaah!!) on dirait qu'il va falloir faire avec si nous voulons visiter l'ancienne capitale impériale du pays. Nous sortons donc les kways et partons visiter la Cité Impériale.




Malgré quelques belles bâtisses nous sommes un peu déçus par l'aspect mal conservé que l'on observe par endroit, certainement accentué par la grisaille.

Nous flânons dans quelques rues et avons le plaisir de déguster quelques pâtisseries françaises dans LA boulangerie française de la ville.

Il faut croire que notre motivation est plus forte que la pluie omniprésente, nous décidons de visiter quelques uns des tombeaux impériaux situés aux alentours de la ville en vélo en commençant par le tombeau de Tu Duc.





Finalement après la visite nous décidons de rentrer à l'hôtel, déjà bien trempés.



Mercredi 5 octobre nous prenons un bus pour Hoi An dont la vieille ville est inscrite au patrimoine de l'Unesco (oui en ce moment on aime bien l'Unesco). Nous traversons une bonne partie de la ville pour trouver un hôtel et notre première impression sur la ville est plutôt bonne. Petites rues colorées, quelques touristes, des plats locaux à goûter et surtout le soleil!







Le pont/pagode Japonais

















Histoire d'entretenir nos cuisses nous louons à nouveau des vélos pour nous rendre à la montagne de marbre et visitons les grottes/temples accompagnés par le bruit des gouttes d'eau qui ruissellent et résonnent.




Sur la route du retour nous faisons une halte à la plage et observons les pêcheurs.





Le dernier jour nous traînons dans la vieille ville et longeons la rivière avant de recroiser Pascale et Ptit Jean, rencontré à Ninh Binh, qui nous prêtent leurs vélos, l'occasion d'une dernière balade qui se finira sur la plage à défaut de trouver le tombeau Japonais...

Repas au Bale Well
Nous avons vraiment apprécié la ville et nous sommes régalés des quelques spécialités dont le cao lau (nouilles blanches au porc et aux herbes), les "roses blanches" (petits raviolis vapeurs à la crevettes saupoudrés d'ail frit) et surtout le plat unique servi au Bale Well qui n'a pas vraiment de nom mais est constitué de banh xeo (omelette de soja, crevettes et porc) et de nem nuong (brochettes de porc grillé), un dé-li-ce!

En fin de journée nous buvons une dernière bière avec Pascale et Ptit Jean (enfin pour aujourd'hui), achetons des sandwichs vietnamiens (oui, comme le Gourmet de chez Tang Frères) et prenons notre bus couchette pour Nha Trang.

Commentaires