C'est grâce au volcan!

Finalement après être retounés au bureau de Qantas après 5 jours de glandouille intense à Santiago ils nous ont re-routés vers Auckland par des vols qui contournaient le fameux nuage de cendre provoqué par le volcan Puyehue. Du coup nous décollons ENFIN le samedi 18 juin à 21h25. 

Le petit plus de ce re-routage interminable c'est notre escale à New York! 10 heures d'attente. On a le sourire aux lèvres quand on nous dit qu'on peut sortir de l'aéroport! Le temps de passer la douane, régler quelques soucis administratifs avec nos billets pour les correspondances (à Santiago ils n'ont pas réussi à éditer les cartes d'embarquement de Raksa), il nous reste en gros 6 heures avant de revenir à l'aéroport. 6h à New York. Trop peu direz-vous, on est bien d'accord. Difficile de choisir un programme, on voudrait revivre les 10 jours qu'on y a passé en septembre dernier et plus encore! AU final on opte pour Broadway, Time Square et Central Park. On a toujours cette sensation en marchant dans les rues d'être dans une de nos séries préférées. Aaah New York! On passe un moment agréable, sous le soleil (et oui on a changé d'émisphère du coup on repasse en été,  c'est bon ça), on fait du lèche-vitrine sur Broadway, on admire l'immensité des buildings sur Time Square et on s'offre un peu de répis à Central Park. Aujourd'hui c'est la fête des pères et c'est aussi un dimanche ensoleillé, Central Park est bondé. Il y a ceux qui bronzent sur la pelouse, ceux qui jouent au baseball, ceux qui promènent leur chien, ceux qui pique-niquent, ceux qui font le tour du parc en calèche, ceux qui flânent à la fête foraine, bref, c'est plein à craquer et c'est bon d'être là après une semaine de galère à Santiago. C'est un peu troublant aussi de retrouver tous les codes occidentaux, on renoue avec et on se sent nostalgiques de notre dernier séjour en famille ici. 








C'est encore sous le coup de l'euphorie et de la fatigue que l'on reprend le métro dans l'après-midi vers JFK pour notre prochain vol direction Los Angeles, on y fait une escale rapide d'une heure puis en route pour le 3e vol, destination finale Auckland!

Voilà, c'était la suite et la fin de notre mésaventure volcanique avec un vrai happy end à l'américaine ;)

Commentaires

  1. Je rentre tout juste de NYC, quelle ville incroyable, vos photos me donnent le sourire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!