Santiago du Chili

En débarquant du bus à Santiago on est moyennement séduits, le temps est gris et l'idée de se retrouver dans une grande ville ne nous emballe qu'à moitié mais nous lui donnons quand même une chance avant de rejoindre Valparaiso. A la sortie du bus nous faisons la connaissance de Jeanne, une bretonne qui voyage depuis 6 mois en Amérique du Sud et pour qui Santiago marque la fin du trip, elle repart dans deux jours en France. 

Nous nous mettons ensemble à la recherche d'une auberge. Après deux hotels plus que glauques nous finissons à l'Hostal Plaza de Armas en plein centre de Santiago. L'auberge a vraiment de l'allure et à peine à la réception on s'y sent déjà bien. Du coup ca sera dortoir, le Chili c'est cher, mais finalement Santiago s'annonce bien!

Nous prenons le temps de visiter la ville et de flâner, car Santiago compte tout de même quelques quartiers qui valent le détour comme Bella Vista ou Bellas Artes.

Notre mal de nourriture francaise se faisant grandissant nous décidons avec Jeanne de profiter de la cuisine de l'auberge pour se faire une bonne tartiflette, Raksa y mettra tout son coeur. Du coup quelques nez sont attirés par l'odeur et nous rajouterons avec plaisir un couvert pour Pouya, un homme d'affaires canadien préférant les auberges aux grands hôtels, pour justement partager ce genre de moment. Nous qui commecions à être en sérieux manque de soirée entre amis nous passons une soirée très agréable, nous rechargeons doucement nos batteries.



Dimanche 8 mai nous nous rendons au Cerro San Cristobal qui nous offre une vue légèrement brumeuse sur la ville. Santiago se trouve dans une "cuvette" entourée de montagnes du coup la pollution stagne au dessus de la ville...

Puis nous visitons avec plaisir Bella Vista, le quartier de la nuit par excellence, sauf que dimanche après-midi c'est plutôt calme mais nous n'en sommes pas moins séduits car les murs des maisons et boutiques sont couverts de graff' et peintures multicolores.


Vue sur le Cerro San Cristobal depuis Bella Vista


Nous retrouvons Jeanne en fin de journée pour préparer son dernier repas en Amérique du Sud. Au menu barbecue! Accessoirement c'est aussi notre 1er barbecue depuis le début du voyage. Un barbecue, une terrasse, une vue imprenable sur la place centrale de la ville, une bière, bref,on a l'impression d'être un peu chez nous et c'est bon!  


A ce moment là nous nous rendons compte que la réussite d'un voyage aussi long c'est aussi ca, réussir à se sentir chez soi à l'autre bout du monde. Pour le coup c'est misson accomplie.

Lundi nous laissons partir Jeanne avec un peu de nostalgie, mais nous l'envions secrètement car dans quelques heures elle retrouvera tout son entourage. Pendant deux jours c'était intéressant de partager avec elle ses impressions de "fin de voyage", pendant un instant on s'est projetés 10 mois plus tard... Mais il nous reste encore tant de choses à voir et à découvrir que nous prenons nos maux en patience!

Nous finissons notre séjour à Santiago tranquilement à la maison l'auberge à profiter de la terrasse avec Pouya et deux autres francais qui nous font profiter de leur talent de musiciens en  grattant quelques tubes sur leurs guitares

La Plaza de Armas depuis la terrasse du l'auberge

Encore un bon moment au compteur. Nous qui n'attendions pas grand chose de Santiago et bien finalement elle se sera révélée comme une véritable "étape" pour nous, celle du plaisir. Donc un grand merci à tous ceux qui y ont contribué!

Commentaires

  1. Je kifferais voyager durant un an.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les baroudeurs !!

    Super votre article !!! Pour moi, cette fin de voyage fut très agréable, bien plus que je le pensait avant de venir (eh oui les grandes villes n'attirent pas grand monde) !!!

    La bonne bouffe, les échanges sur le voyage, les loooongues discussions sur la terrasse... des supers moments dont il m'arrive de parler, en racontant nos discussions et en parlant de vous 2 (zêtes maintenant très connus en BZH)!! Bref un départ super sympa (même si j'ai réussit a rester enfermer plus de 24h a l'auberge!!)

    Merci a vous !!
    A la revoyure !! et en attendant profitez a fond de votre road-trip !!
    Kenavo !!
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. Contents que tu ai apprecié le récit (on t'avais dit que tu serais sur le blog ;), toi aussi t'es connue à Torcy maintenant héhé!!)
    Aujourd'hui encore (et pour un long moment surement) on se remémore avec plaisir ce petit séjour à Santiago, un vrai plaisir!
    On espère que le retour en France se passe bien, que tu profites des tiens et que tu trouveras le temps de nous suivre un peu en attendant de fêter notre retour à la maison!!
    Hasta luego chica! Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!