San Pedro de Atacama

Avant même de quitter le Pérou pour le Chili nous savions que le trajet allait être plus galère que tous les précédents. Et ca n'a pas loupé... Nous réservons nos billets pour le bus de nuit du lundi 2 mai pensant que le trajet dure environ 7h. Sauf que NON, il dure en réalité 5h30! Non débarquons donc à la gare routière de Tacna (ville frontière avec le Chili) à 3h du mat' (on aime) où nous sommes obligés d'attendre quelques heures que les premiers colectivos nous fassent traverser la frontière qui ouvre vers 5h30. Nous bataillons pour trouver un bus collectifs et non un taxi collectif car nous n'avons plus que 27 nuevos soles en poche et le taxi c'est 20 soles par tête... Petit moment d'angoisse jusqu'à ce que Raksa trouve un guichet bien caché des touristes pour les bus colectivos à 10 soles par personne. Enfin nous partons pour la traversée de la frontière, contrairement à toutes les frontières qu'on a traversé jusqu'à present au Chili ils sont plus chiants sérieux. Nous avons le droit aux chiens qui reniflent chaque personne, chaque sac et même le bus dans les moindres recoins. Heureusement aucun problème avec notre bus, c'est toujours la crainte car s'il y a un problème avec un des passagers tu peux facilement perdre 2 heures. Le colectivo nous dépose ensuite à Arica au Chili où nous espérons sauter dans un bus vers San Pedro.  Et là c'est la douche froide. Les bus pour San Pedro ne partent que de nuit, à 21h30. Il est 10h du mat'. Nous passons donc la journée à Arica, la tête en vrac, à attendre avec impatience notre 2e nuit de bus, youpi! Nous n'avons pas tellement envie de visiter, Arica n'a que très peu d'intérêt, nous squattons donc le wifi du McDo tout l'après-midi. 21h30, nous prenons enfin notre bus.

36h après notre départ d'Arequipa nous arrivons enfin à San Pedro. Le village est calme et a beaucoup de charme. On s'y sent déjà bien. Nous posons nos sacs à l'Hostal Sonchek, un havre de paix.



Nous décidons de nous reposer et de préparer la journée du lendemain, au programme, visite des geysers du volcan El Tatio le matin et vélo et sandboard dans la vallée de la mort.

L'agence vient nous chercher à 4h du matin pour arriver aux geysers au lever du soleil lorsque la différence de température est plus importante (il fait -4° à notre arrivée) et le spectacle d'autant plus impressionant.




De retour à l'auberge vers 12h30, nous déjeunons et nous reposons un peu avant d'aller louer les vélos pour la vallée de la mort. La fatigue était trop grande, Prisca réouvre les yeux à 17h... Pas de vélo, pas de sandboard et surtout pas de vallée de la mort. Nous reprenons le bus le lendemain à 14h.

San Pedro fut une étape reposante, la ville est agréable pour flâner dans ses petites rues presque piétonnes vu le peu de circulation (et donc de bruit). Malgré son aspect très touristique le village a tout de même un air intimiste où, selon nous, on se sent facilement chez soi.


























... et toutes les autres photos...

Commentaires

  1. Hey les doos...!! Franchement impressionné par la qualité du blog..no offense !! Franchement que ce soit photo ou texte c'est parfait et on a l'impression et surtout l'envie de vous suivre!! Limite vous avez trouvé votre "job" ...parcourir le monde et nous faire partager vos joies ,émotions,rencontres et vos galères....!!

    RépondreSupprimer
  2. THANK YOU !!!!
    On a reçu la carte :) So Nice, so Sweet ! Thank you...
    On voit que vous vous éclatez toujours autant, même si un peu de déceptions au Pérou...Le Chili est là, l'Argentine est là et CS is coming back !!!!
    On adore le blog et les photos !! On vous envoi des news en privé... hope to hear you asap...
    E.N.J.O.Y

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah Steve si seulement on pouvait trouver un "job" comme celui là on sauterait dessus dans la seconde!!! ;)
    MoOoO, "con gusto" pour la carte :) on attend vos private news!!! Du voyage dans l'air???!!??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.

Si vous avez un compte (Wordpress, Google, etc) vous pouvez vous identifier via la liste déroulante, sinon vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Pour être avisé(e) en cas de réponse à votre commentaire cliquez sur le lien "S'abonner par email" qui apparaît une fois que vous êtes identifié(e).

A très bientôt!